La Joie de Jésus

L'aube embellit tout. Lorsqu'elle éclate dans le ciel le soleil levant touche le paysage le plus ordinaire et en fait quelque chose de splendide. La joie de Jésus est comme l'aube. Comme l'aube, elle se lève pour éclairer et réchauffer la vie la plus ordinaire et elle en fait quelque chose de beau, de splendide.

C'est beau de contempler le reflet du soleil levant sur le paysage le plus désolé. De même la joie du Christ ressuscité qui se reflète dans la vie du plus humble croyant, rend grâce au ciel. Jésus veut que ses enfants aient la Joie. Il nous a dit comment nous pouvons être remplis de joie.

«Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour; comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. C'est ici mon commandement: «Que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés» Jean 15:10-12.
Si nous voulons la joie nous devons garder ses commandements. Et quel commandement précis a-t-il lié avec cette promesse? «C'est ici mon commandement: Que vous vous aimiez les uns les autres, comme je vous ai aimés». Le degré de notre joie se mesure avec le degré de notre obéissance à Dieu et à notre amour les uns pour les autres.

Ainsi Jésus nous a-t-il aussi invités «demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite» Jean 16:24. La soif dans notre monde pour la joie est grande. Tournons-nous avec confiance vers Jésus, car c'est Lui qui a la vraie joie. Peut-être êtes-vous dans la peine et vous demandez-vous si le soleil levant réchauffera à nouveau un jour votre âme. Dieu a de bonnes nouvelles pour vous.

«Car sa colère dure un instant, Mais sa grâce toute la vie: Le soir arrivent les pleurs, Et le matin l'allégresse». Psaume 30:6

Cela vous surprendrait-il de découvrir que la joie et la peine sont souvent liées dans la Parole de Dieu? C'est presque comme si la douleur creusait le puit et comme si la joie était l'eau douce qui le remplit. Lorsque nous sommes dans l'affliction nous sommes si occupés par nos pleurs et acharnés à essayer de percer l'obscurité que nous ne nous rendons pas compte que nous tournons le dos à l'aube. Tournez-vous. Mettez votre foi dans la Parole de Dieu. Soyez fidèles à chaque précieuse promesse jusqu'à ce que perce la lumière.

Il y a une grande force dans la joie. Après bien des années de captivité lorsque Dieu ramena son peuple dans le pays de la promesse il leur dit: «Allez, mangez de ce qui est gras et buvez de ce qui est doux, et envoyez des portions à ceux qui n'ont rien de préparé, car ce jour est saint, (consacré) à notre Seigneur. Et ne vous affligez pas, car la Joie de l'Eternel est votre force». Néhémie 8:10. Ce fut la joie du Seigneur qui leur donna la force de reconstruire leurs cités dévastées. La joie fortifie vos mains comme elle fortifie votre cœur.

Le royaume de Dieu est justice et paix et joie dans l'Esprit-Saint (Romains 14:17). C'est le royaume que Jésus Christ est venu établir en vous par la puissance de son Esprit Saint. Le jour de Pentecôte ce royaume a été établi parmi les hommes. Le Christ ressuscité a rempli de Son Esprit la vie des croyants qui attendaient. Il a été avec eux, il les a aidés pendant trois ans et demi, pour demeurer en eux pour toujours.

Jésus a-t-il établi Son Royaume en vous? Ressentez-vous la joie de Sa présence? Obéissez à Sa Parole. Soyez remplis de Son Esprit!

Jésus vous donne la joie dans ce monde et une plus grande joie encore vous attend dans l'autre «...ta face est un rassasiement de joie, il y a des plaisirs à ta droite pour toujours» Psaume 16:11.

Quelle aube magnifique....quel jour glorieux! Jésus est la joie des vivants!

http://www.sayadi-al-nas.ae
http://www.sayadi-al-nas.com

صيادي الناس