LA SUITE DE L'HISTOIRE
Par Aquillas & Priscille

Un Juif nommé Apollos, originaire d'Alexandrie, était arrivé d'Ephèse. C'était un homme très éloquent, qui connaissait très bien les Ecritures.
Il avait été instruit dans la voie du Seigneur et parlait avec enthousiasme de Jésus. L'enseignement qu'il apportait sur lui était d'une grande exactitude. Mais il ne connaissait que le baptême de Jean.(Il ne connaissait pas la suite de l'histoire)Actes 18:25
II se mit à parler avec assurance dans la synagogue. Quand Aquilas et Priscille l'eurent entendu, ils le prirent avec eux, et lui expliquèrent plus exactement la voie de Dieu.(Ils lui racontèrent la suite de l'histoire) Actes 18:24-26

EST-IL POSSIBLE
Est-il possible d'être éloquent, instruit et de connaître très bien les écritures, de parler avec enthousiasme et assurance et malgré cela d' être dans l'erreur?
Je crois honnêtement qu'il y a des serviteurs exceptionnels, très instruits et doués, tel qu'Apollos, qui n'ont jamais entendu la suite de l'histoire. Peut être que la plus grande qualité qu'Apollos possédait, était son esprit humble et réceptif, qui l'a rendu capable d'écouter et d'obéir au plan de Dieu avec plus de précision. Je souhaite aujourd'hui que les hommes puissent partager l'esprit d'humilité de ce grand homme.

LA SUITE DE L'HISTOIRE
Quelle était la suite de l'histoire ? Quel était le plan du salut avec plus de précision? Aquilas et Priscille le savaient, car ils étaient des fabricants de tentes avec Paul, et l'avait reçu de lui. Continuez de lire la suite de l'histoire exposée dans le chapitre suivant en Actes 19:1-6
Verset premier Paul visite Ephèse et rencontre un groupe de disciples qu'Apollos avait baptisé récemment Souvenez-vous qu'il ne connaissait que le baptême de Jean. Actes 18:25. Ce n'étaient pas des disciples de Jean-Baptiste: Jean est déjà mort depuis vingt quatre ans.
Verset second Paul leur demande s'ils ont reçu le Saint Esprit lorsqu'ils ont cru? Ils ont répondu qu'ils n'ont pas entendu parler du Saint-Esprit
Verset trois La curiosité de Paul s'accroit et il demande rapidement, "Comment avez-vous été baptisé?" Ils ont répondu, " Du baptême de Jean." (C'était tout ce que Apollos connaissait à cette époque.)
Verset quatre Paul leur expliqua "Jean ne possédait pas toute l'histoire, II a seulement enseigné de se repentir et de croire au Seigneur Jésus." Combien cela est typique de l'enseignement actuel de ceux qui n'ont pas entendu la suite de l'histoire.
Verset cinq et six Paul ne perdit pas de temps pour mettre en pratique le plan avec plus de précision. Il les a rebaptisé dans le nom du Seigneur Jésus, leur a imposé les mains, et ils ont reçu le Saint-Esprit et ont parlé en langues.
NOTEZ: Les apôtres ont toujours baptisé dans le nom de Jésus. La formule trinitaire ne fut jamais utilisée. Ils savaient que le nom du Père, Fils & Saint-Esprit était Jésus. Jean 5:43, 14:26 & Matt 1:21. Heb 1:4, Jésus a hérité du nom de Son Père de même que les enfants le font aujourd'hui.

LE PLAN PLUS PRECIS
Quelle est donc cette voie plus précise? Le 19° chapitre a rendu cela très clair. Il ne nous faut pas seulement croire au Seigneur Jésus et nous repentir de nos péchés; mais nous devons être baptisé dans le nom du Seigneur Jésus et recevoir le Saint-Esprit avec l'évidence initiale du parler en langues.
Paul résista contre cette voie au début, mais en route pour Damas pour persécuter les Chrétiens, il fut jeté à terre. Le Seigneur lui dit de se lever et d'aller dans la ville où on lui dirait quoi faire. Dès son arrivée, Ananias lui dit de recevoir le Saint-Esprit et d'être baptisé. Actes 9:1-18. Paul le mentionna à nouveau en Actes 22:16, " Pourquoi tarder? Lève-toi et fais toi baptiser et sois lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur."

2 OU 3 TEMOINS
Un fait ne se révèle vrai que sur le témoignage de deux ou trois personnes. Partons d'Ephèse vers la maison de Corneille; Ils furent les premier païens à être sauvés. Actes 10. L'ange dit à Corneille de Caire venir Pierre pour qu'il leur dise ce qu'ils devaient faire. Verset 6 cité en actes 11:14 "II te dira comment toi et les tiens vous serez sauvés."
Pendant que Pierre leur racontait la suite de l'histoire, le Saint-Esprit tomba sur eux. Comment ont ils eu connaissance de cela? Car ils les entendirent parler en d'autres langues. Pierre s'écria "Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?" Et il ordonna immédiatement de les baptiser au nom de Jésus-Christ Actes 10:44-48.

LES CLES
Jésus a donné à Pierre les clés du royaume et voulait qu'il soit le premier à révéler le plan parfait du salut Matt 16:19. Le Jour de la Pentecôte, Jour de la naissance de l'église, Pierre a eu cette occasion. Pendant qu'il prêchait à une grande multitude, ils ont soudainement crié; "Hommes et frères, que devons-nous faire?" Alors Pierre leurs a dit; "Repentez-vous et soyez baptisé chacun de vous dans le nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés et vous recevrez le don du Saint-Esprit" Ce jour-là environ 3000 personnes furent baptisées et ajoutées à l'église Actes 2:37-41.
Ami, maintenant que tu as entendu la suite de l'histoire, ou le plan de Dieu avec plus de précision, qu'en feras-tu? Pourquoi ne pas faire comme les disciples d'Ephèse? Cela peut faire de toi d'un chrétien ordinaire, un authentique enfant de Dieu né de nouveau. Cela te placera dans la même catégorie qu'Apollos, Aquilas et Priscille, les chrétiens d'Ephèse et la maison de Corneille. Quand il s'agit d'un domaine aussi important que la vie éternelle, il ne faut accepter rien de moins que la voie parfaite.

http://www.sayadi-al-nas.com
صيادي الناس