La promesse est pour vous

"Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; (Romains 3:23). Car le salaire du péché, c'est la mort;" - les deux, la mort physique et spirituelle (Romains 6:23). La Bible enseigne clairement que l'homme qui a le péché dans sa vie ne peut entrer dans ciel (Hébreux 12:4).

La Parole de Dieu nous dit que "sans effusion de sang, l'homme est perdu et sans espérance" (Hébreux 9:19-26). Dieu regarda sur la terre et ne trouva personne d'assez bon pour mourir pour les péchés du monde afin que nous puissions recevoir la vie éternelle. Alors, Dieu est venu lui même - sous la forme corporelle d'un homme du nom de Jésus - pour mourir pour les péchés du monde. Les Saintes Ecritures se réfèrent à Jésus comme " Emmanuel " ou " Dieu avec nous H (Matthieu 1:21-23; Esaïe 9:6; 1 Timothée 3:16).

En tant qu'homme, Jésus a été tenté de la même manière que nous, cependant sans commettre de péché. (Hébreux 4:15). Il est venu pour que nous puissions avoir la vie éternelle, prêchant et ordonnant aux hommes de se repentir. Son message déclarait qu'à moins qu'un homme ne soit né d'eau (baptême de l'eau) et d'esprit (baptême du Saint-Esprit) il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu (Jean 3:5).

Jésus est mort sur la Croix en rançon pour tous, . Bien qu'il ait été tenté de la même manière que nous, II n'a pas commis de péché, et Il était donc un sacrifice digne pour les péchés du monde. Au travers de l'effusion du sang de Jésus, il y a rémission des péchés pour quiconque suit le plan de salut.

Après Sa mort sur la Croix, Jésus a été mis dans un tombeau. Cependant, Il est ressuscité le troisième jour, comme cela avait été prophétisé (Luc 24:46). Après Sa résurrection, Jésus a passé quarante jours avec Ses disciples, les instruisant des choses qui concernent le Royaume de Dieu. Peu avant Son ascension au ciel, Jésus a dit à Ses disciples qu'il leur enverrait bientôt la promesse du Père qui était le baptême du Saint-Esprit (Luc 24:49).

Le jour de la Pentecôte, le baptême du Saint-Esprit a été donné à un groupe d'environ 120 disciples qui attendaient dans la chambre Haute. Alors qu'ils étaient dans l'attente, des langues semblables à des langues de feu se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, (des langues qu'ils n'avaient jamais apprises ) selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. (Actes 2:14).

Le bruit venant de la Chambre Haute, attira une foule nombreuse de curieux qui commença à se dire l'un l'autre, "Qu'est ce que cela signifie? " L'Apôtre Pierre, après avoir prêché à la foule pendant quelques moments, leur a exposé le plan de salut en disant: "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit". Il continua par: " Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. " (Actes 2:38, 39).

Le message que Pierre a prêché le jour de la Pentecôte a été reçu par environ 3,000 croyants, et il est encore valable aujourd'hui. La puissance qui sauve se trouve encore dans le message de la repentance, du baptême d'eau au nom de Jésus Christ, et du baptême du Saint-Esprit.

Par la repentance, on se détourne de ses péchés, en croyant que Jésus a payé le prix au Calvaire pour tous les péchés. En faisant cela , on crucifie le "vieux moi" avec Le Christ (Romans 6:6). Quand on est baptisé dans le nom de Jésus Christ, on est enterré avec Le Christ (Romans 6:3).

Ensuite, quand l'Esprit de Dieu entre en lui, le croyant commence à parler en d'autres langues selon que l'Esprit lui donne de s'exprimer. Chaque témoignage rapporté dans le Nouveau Testament concernant le salut suit cette procédure exacte (Actes 2:4; 8:14-20; 1044 - 48; 19:1-6).

La Bible nous dit que si l'Esprit qui a ressuscité Jésus d'entre les morts demeure en nous, nous avons la promesse de la vie éternelle avec Lui (Romains 8:9-11). 11 nous est dit: " Les morts en Christ ressusciteront premièrement: Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:16,17).

Oui, la promesse est pour vous.

http://www.sayadi-al-nas.com
صيادي الناس