Un Livre Merveilleux!

Le Seigneur pour nous parler, utilise des méthodes diverses. Le prédicateur annonce Sa Parole. Des chants font de Ses louanges une musique. Quelque fois Dieu s'adresse à notre coeur et, lorsqu'll nous donne une conviction profonde, nous savons que c'est Sa voix qui nous parle. Nous n'avons pas besoin de deviner les pensées et les désirs de Dieu pour notre vie. Il nous a fait un don merveilleux pour nous guider, Sa Parole: LA BIBLE.

«Ta parole est une lampe a mes pieds, et une lumière sur mon sentier.» (Psaumes 119:105) Jésus Christ est retourné au ciel pour nous préparer une demeure; mais Il ne nous a pas laissé sans promesse, sans direction. Sa Parole, et Son Esprit nous guident sûrement vers notre résidence céleste.

Il y a plusieurs faits fondamentaux qui nous aident à étudier et à comprendre la Bible d'une manière efficace. La Bible est divisée en deux parties: Le Nouveau Testament et l'Ancien Testament. Dans chacun des ces Testament Dieu a fait une alliance sacrée avec l'homme. Ces deux Testaments sont composés de plusieurs livres chacun. L'Ancien Testament est placé avant le Nouveau Testament.

Ouvrez votre Bible en son milieu, vous y trouverez les Psaumes, livre poétique, qui, à cause de son inspiration profonde, est un des livres le plus populaire. Alors que vous divisez la deuxième moitié en deux, vous serez à peu près au début du Nouveau Testament. La plus part des sermons prêches, les enseignements et les instructions, nous viennent du Nouveau Testament. Il est bon de connaître par coeur, le nom des différents livres composant le Nouveau Testament. La Bible a été écrite par quelque trente huit personnes, dans une période de plusieurs centaines d'années. Cependant, tous ces livres s'harmonisent d'une façon merveilleuse, pour nous offrir La Parole de Dieu.

«Car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.» (2 Pierre 1:21)

Même s'ils ont été écrit par plusieurs mains, tous les livres de la Bible s'enchaînent parfaitement, parce qu'il n'y a qu'un seul auteur: le Seigneur notre Dieu. Les livres du Nouveau Testament peuvent être divisé en quatre groupes. Les quatres premiers livres s'appellent les Evangiles. Ils nous décrivent la vie de Jésus Christ.

Le livre des Actes des Apôtres, nous parle des disciples de Jésus Christ après son ascension au ciel. Là aussi nous est donné le récit de l'effusion du Saint Esprit sur tous ceux qui avaient cru à la promesse du Seigneur Jésus; et de ce fait nous avons tous les renseignements sur la naissance de l'Eglise.

Les vingt et un livres qui suivent sont des lettres de longueurs différentes adressées aux églises, les instruisant sur la marche chrétienne; certaines sont adressées à des gens en particulier. Enfin vient le dernier livre, l'Apocalypse, nous décrivant la vision que le Seigneur donna à Jean, un de Ses disciples. Ici Jean nous dévoile ce qui devait arriver aux Eglises de cette époque, et aussi il décrit les événements mondiaux, qui préparent et nous annoncent le prochain retour du Seigneur Jésus.

Votre Bible est un livre merveilleux! «Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice . . . » (II Timothée3:16)

Un chrétien qui veut croître dans la foi désir La Parole de Dieu. Tout comme le bébé qui a besoin de s'alimenter pour pouvoir grandir, La Bible contient "le lait spirituel de la vie" nécessaire à la croissance de ceux qui sont nés de nouveau en Jésus Christ, ainsi que de la nourriture solide pour le développement des hommes et des femmes, qui sont déjà affermis dans la foi chrétienne. Lisez votre Bible chaque jour, elle fera ainsi partie de votre vie. Apprenez par coeur certains versets de cette Parole Divine, et vous pourrez dire avec le Roi David: Combien j'aime ta loi! Elle est tout le jour l'objet de ma méditation. (Psaumes 119:97)

http://www.sayadi-al-nas.ae
http://www.sayadi-al-nas.com

صيادي الناس