http://www.sayadi-al-nas.ae صيادي الناس
Index
 Print 
Prédication du mois Prédication d'avril 2015

Les anciennes voies

Le Seigneur ne nous a pas abandonné à notre sort pour que nous élaborions nous-mêmes un plan pour nos vies. Au contraire, depuis le début, Dieu a un plan pour notre vie. Lorsque nous regardons le ciel et les œuvres de Ses mains telles que le soleil, la lune et les étoiles, nous voyons qu’ils ont tous été placés dans leur orbite respective et respectent l’ordre dans lequel ils ont été établis. C’est alors que nous comprenons que Dieu est un Dieu d’ordre. Il dirige et contrôle toutes choses.

Lorsque nous considérons le plan de Dieu, nous voyons que non seulement Il a établi un ordre bien précis dans l’univers, mais Il a également déterminé un chemin que Son peuple peut emprunter. La précision et l’exactitude qui régissent la création nous permettent d’admirer la connaissance et l’omniscience de Dieu et nous amènent à considérer la glorieuse grandeur de Celui qui a créé toutes ces choses.

Lorsque Moïse devait construire le tabernacle dans le désert, Dieu s’adressa à lui en lui disant de s’assurer de tout faire selon le modèle qui lui a été montré sur la montagne (Hébreux 8, 5). Si Dieu estime qu’il soit important de construire le tabernacle selon Ses plans, alors il n’est pas surprenant qu’Il ait également un plan pour Ses enfants qu’Il a fait sortir du monde afin qu’ils marchent avec lui. Il est alors étonnant que tant de personnes religieuses qui se vantent de connaître Dieu rejettent pourtant Son plan. Elles préfèrent recevoir des idées qui paraissent acceptables pour l’entendement humain.

Les êtres humains ont toujours eu des difficultés à croire à des choses qui surpassent leur connaissance et leur entendement. C’est ainsi qu’ils rejettent les voies de Dieu. Mais nous ne pouvons ni comprendre ni saisir la connaissance, la puissance et les aptitudes de Dieu. Nous ne pouvons les recevoir que par la foi et dire : qu’il en soit selon Sa parole. Jésus-Christ est le fondateur de l’Église. Les Apôtres avaient reçu l’ordre de bâtir l’Église selon Sa volonté. Les Apôtres et l’Église ont révélé le plan du Seigneur Jésus au premier siècle et ont établi toutes les autres églises en fonction de Son plan (Actes 2, 4 et 2, 38-47).

Rejeter ou se détourner de la foi originale pour adhérer à une autre prétendue foi n’est pas un phénomène qui se produit du jour ou lendemain mais plutôt progressivement. Aujourd’hui encore, beaucoup de personnes rejettent l’enseignement de base des Apôtres parce qu’ils se complaisent dans leurs croyances. La compromission avec les idées mondaines peut avoir des effets néfastes sur la foi et nuire au croyant. Il n’existe pas une foi ou une voie moderne et il n’est pas possible de parler d’ « anciennes voie » parce qu’il n’y a qu’UNE SEULE foi et elle est toujours actuelle. rw

http://www.sayadi-al-nas.ae
http://www.sayadi-al-nas.com

صيادي الناس

Message précédent Message suivant