Prédication http://www.sayadi-al-nas.ae صيادي الناس
messages chrétiens
 imprimer 

Prédication du mois de novembre 2005

Destination Inconnue

« Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j’ai même découvert un autel avec cette inscription : A un dieu inconnu ! Ce que vous révérez sans le connaître, c’est ce que je vous annonce. » Actes 17:23

Savez-vous où vous allez ?

Il y a une histoire racontée sur un homme nommé Huxley. Après avoir terminé une autre série d’attaques contre les Chrétiens, il était empressé à prendre un train qui l’amènerait dans la ville suivante. Il quitta l’hôtel et monta dans le taxi et s’adossa pour fermer ses yeux en vue de se reposer pour quelques minutes.

Il supposa que le chauffeur avait été informé de la destination par le portier de l’hôtel alors quand il monta tout ce qu’il avait dit était « Vite . . . Je suis presque en retard . . . Conduis plus vite ! »

Le taxi se rua à travers les rues de la ville. Après un peu de temps, l’homme jeta un regard par la fenêtre et se renfrogna lorsqu’il réalisa qu’ils se dirigeaient à l’ouest et non pas vers le soleil. Se penchant vers l’avant, l’homme s’écria « Savez-vous où vous allez ? » Sans se retourner le chauffeur cria « Non, votre honneur, mais je vais très vite ! »

Cette histoire dépeint avec humour la situation dans laquelle beaucoup de gens se trouvent ; aller nulle part vite et sans même le savoir. Pierre exhortait en Actes 2 :40 « . . . Sauvez-vous de cette génération perverse. » Nous avons besoin de nous sauver d’une génération qui s’en va nulle part et semble avancer très vite.

Dans la ville d’Athènes, il y avait plus d’idoles que tout le reste de la Grèce ensemble. Il fut estimé qu’il y avait plus de 30.000 statues à Athènes. Ils étaient des chercheurs de toute nouvelle doctrine qu’ils puissent rencontrer. Ils traitaient la religion tout comme ils le feraient à un marché où ils pouvaient acheter ce qu’ils voulaient. Ces gens se conformaient au lieu de se transformer. Ils n’avaient aucun fardeau pour les âmes et ils jouaient la part d’un pharisien moderne. Ils cherchaient le plaisir seulement. Ils étaient très superstitieux et religieux mais ne connaissaient pas encore Dieu.

Dans plusieurs pays aujourd’hui, il y a une église dans chaque coin. Les gens emploient les expressions religieuses dans leur parole tous les jours. Les plaques et les enseignes sur les voitures proclament une connaissance et une apparence de la piété, mais renient ce qui en fait la force. (2 Timothée 3:5) Mais tous connaissent-ils vraiment Dieu ou est-Il un Dieu inconnu pour beaucoup ?

Peut-être vous cherchez quelque chose qui changera votre destinée dans la vie. Vous devez retourner à l’originale. Si vous cherchez sincèrement le salut, nous devons vous dire la vérité. Ce message original fut prêché par l’Apôtre Pierre en Actes 2. Ce fut le jour de naissance de l’église.

« Pierre leur dit 1) Repentez-vous, et 2) que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et 3) vous recevrez le don du Saint-Esprit. » Actes 2:38

Notez qu’il y a trois choses que vous devez faire:

1. Repentez-vous ou détournez-vous de vos péchés et de vos mauvaises voies.

2. Soyez baptisés au nom de Jésus-Christ.

3. Recevez le don du Saint-Esprit.

Paul lui-même aurait compris très bien la situation à Athènes car il avait aussi souffert de mauvaise orientation et dévotion. Il avait persécuté l’église, gardait les tuniques quand Etienne était lapidé, emprisonnait les membres de l’église et beaucoup d’autres choses. Puis un jour sa direction changea pendant qu’il avançait rapidement sur la route de Damas. Le Seigneur était en mesure d’attirer son attention en le rendant aveugle ! Et sa destination devenait connue.

http://www.sayadi-al-nas.ae
http://www.sayadi-al-nas.com

صيادي الناس

Message précédent Message suivant