http://www.sayadi-al-nas.ae صيادي الناس
Index
 Print 
Prédication du mois de novembre 2007

Prêche l’évangile en tout temps. Et s’il le faut, utilise des mots. (Saint Francois d’Assise)

La terre qui est notre planète est habitée par environ 6, 3 milliards de personnes. Tout en étant toutes différentes les unes des autres, ces personnes ont malgré tout des points de ressemblance. Chacune d’entre elles possède un corps de péché source de beaucoup d’ennuis.

Une autre ressemblance se trouve dans le fait que tous les hommes prêchent de façon consciente ou inconsciente. Malheureusement il n’ ya que très peu de personnes qui prêchent le véritable évangile, celui qui offre à l’homme une bonne alternative à la vie terrestre et qui est en mesure de sauver chacun en particulier de toutes situations difficile.

Dans la plupart des cas, il s’agit de personnes inconnues de la société mais bien connues par le Seigneur de Gloire. Ce sont des personnes qui ne recherchent pas les choses terrestres mais qui sont tournées vers les choses célestes et qui désirent plaire à leur Dieu. C’est leur vie qui prêche l’Évangile.

  «Notre façon de vivre annonce-t-elle indirectement l’Évangile ou bien nous ne sommes en mesure de convaincre les gens ou de les dissuader uniquement par la parole?»
Vous êtes une lumière dans ce monde, un monde que Satan essaye de maintenir dans les ténèbres. Et vous n’avez pas besoin de paroles pour montrer aux pécheurs que vous avez quelque chose qu’ils n’ont pas encore. Les Ecritures nous le disent également :

«Vous êtes la lumière du monde. Quand une ville est construite sur une montagne, elle ne peut pas être cachée. Et quand on allume une lampe, ce n’est pas pour la mettre sous un seau! Au contraire, on la met bien en haut, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De la même façon, votre lumière doit briller devant tout le monde. Alors les autres verront le bien que vous faites. Ils pourront chanter la gloire de votre Père qui est dans les cieux.» (Matthieu 5, 14-16)

C’est la justice de Dieu qui se reflète à travers ces personnes et qui convint ainsi les gens. La question qui est posée à chacun d’entre nous est celle-ci : Notre façon de vivre annonce-t-elle indirectement l’Évangile ou bien nous ne sommes en mesure de convaincre les gens ou de les dissuader uniquement par la parole ?

Si la réponse immédiate à cette question est « oui », alors nous sommes en train de remplir la mission que le Seigneur mous a donné en disant : « …Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création… » (Marc 16, 15)

Vit donc dans la sainteté et dans la crainte de Dieu afin d’être un pêcheur d’âmes ! (sw)


Message précédent Message suivant