http://www.sayadi-al-nas.ae صيادي الناس
Index
 Print 
Prédication du mois de novembre 2009

Je t’exhorte à méditer sur cette pensée pendant une semaine, 5 minutes par jour. Répète-la sans arrêt, présente-la à ta conscience et laisse-la pénétrer dans ton subconscient : Dieu m’aime tel que je suis, et non tel que j’aurais aimé être ou comme je m’en donne l’apparence, mais tout simplement comme je suis. » C’est ça le plus grand défi à relever pour qu’un changement s’opère. Souviens-toi que rien de ce que tu pourrais faire n’agrandirait l’amour de Dieu pour toi, et rien de ce que tu pourrais faire ne diminuerait Son amour pour toi. Il t’aime tout simplement. (Nous devons comprendre qu’il y a une différence entre l’approbation et l’amour). Rev. Tenney

Sois toi-même!!

Il n’y a personne sur cette terre qui soit comme toi. Dieu t’a fait une seule fois. Tu es unique. Personne ne te ressemble, personne ne pense et ne perçoit les choses comme toi, personne n’a reçu les même capacités que toi. Personne d’autre n’a ta voix et personne n’a les mêmes souvenirs ou les mêmes rêves que toi. Personne n’aime ceux qui te sont proches comme toi tu les aimes. Non seulement Dieu nous a créés uniques, mais en plus il a un plan unique pour chacune de nos vies.

C’est seulement lorsque nous sommes nés de nouveau d’eau et d’esprit (Jean 3, 3 et 5) que nous arrivons à l’endroit où Dieu veut nous avoir dans Son plan céleste et nous guider. Si nous le laissons faire, Dieu fera de notre vie quelque chose de merveilleux. Pour cela nous ne devons pas compter sur nous-mêmes ou sur ce dont nous pensons être capables, (encore moins sur les autres et sur leurs capacités ou attributs) mais nous devons compter uniquement sur Dieu.

Aujourd’hui encore, Jésus nous appelle en disant « Viens, suis-moi ». En le suivant, nous recevons un appel et une tache. Jusqu’où le Seigneur peut nous conduire dépend alors de notre foi, de notre amour pour Dieu, de notre fidélité envers lui mais beaucoup plus du plan de Dieu pour nous. SI nous sommes un sarment sur le cep, nous porteront automatiquement du fruit. Jean 15, 4-5 nous dit : « Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruits, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » La déclaration suivante a également été faite par Rev. Tenney : « Ne permet jamais que l’activité devienne un substitut de qui tu es réellement ». Ce n’est par le sarment qui fait quoi que ce soit, mais ce sont plutôt le cep et le vigneron qui y travaillent. Le sarment doit tout simplement se tenir à sa place sous la chaleur d’un soleil plus ou moins intense et recevoir la pluie et les éléments nutritifs nécessaires. (Si tu es dans un tout petit endroit ombragé, tu ne produiras pas pour autant des fruits acides et rabougris…)

Nous devons rester sur le cep et grandir en permettant à Dieu ne nous émonder, ce qui bien sûr est douloureux, mais c’est une bonne chose pour nous. Réjouis-toi de l’amour de Dieu pour toi, laisse-toi consoler par lui et lorsque tu es découragé, n’oublie pas que Dieu t’aime maintenant exactement comme au moment où tu t’es senti heureux et aimé de Lui.

C’est inutile de voir ce que l’autre a et toi pas, de voir où se trouve l’autre et toi pas. Si nous sommes reconnaissants à Dieu et que nous savons apprécier notre position, alors nous resterons spirituellement en bonne santé. (Philippiens 4, 11-13). Et Dieu nous conduira là où Il désire nous avoir.

Voici la conversation que Jésus eu au bord de la mer de Tibériade après Sa résurrection : « En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas. Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit: Suis-moi. Pierre, s’étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s’était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre? En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il? Jésus lui dit: Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe? Toi, suis-moi. » (Jean 21, 18-22).

Nous devons nous voir comme Dieu nous a faits, ainsi que les choses qu’Il a en réserve pour nous. Alors Dieu fera des choses merveilleuses dans notre vie. Car ce qu’Il peut faire dans nos vies n’a certainement pas de limites ! ra

Attends-toi à un miracle à tous les niveaux, car Jésus prend soin de nous. Il peut nous donner un nouveau miracle tous les jours. Il n’y avait plus de vin aux noces de Canaan, mais Jésus s’en est occupé. Il n’y avait plus de poissons pour les apôtres mais Jésus s’en est occupé. Il y a eu une tempête sur la mer de Génésareth et Jésus s’en est occupé. Une veuve perdit son fils. Jésus suivit le cortège qui allait au cimetière et pris la situation en main. Attends-toi à un miracle partout. (T.W. Barnes)

…et n’oublie pas cette semaine de méditer chaque jour pendant 5 minutes sur l’amour incommensurable de Dieu…

http://www.sayadi-al-nas.ae
http://www.sayadi-al-nas.com

صيادي الناس

Message précédent Message suivant