http://www.sayadi-al-nas.ae صيادي الناس
Index
 Print 
Prédication du mois Prédication de novembre 2015

Je cherche le Roi - 1ère partie

Matthieu 2:1-2 Jésus étant né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode, voici, des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître? Car nous avons vu Son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.

C’était à la fois très beau et très impressionnant ce soir-là. Mes amis et moi nous avons tout à coup aperçu dans le ciel une étoile qui a tout de suite attiré notre attention, car elle brillait beaucoup plus que toutes les autre étoiles et annonçait la naissance d’un Roi exceptionnel : le Roi des Juifs. Le message était tellement clair que nous avons décidé d’aller à Bethlehem pour l’adorer. Le chemin est long et fatiguant, mais nous sommes convaincus qu’il en vaut la peine. Car la naissance de cet enfant va changer notre histoire, ainsi que le destin de l’humanité toute entière.

Bien qu’Il soit né dans une étable, le Roi que je cherche n’est pas un roi ordinaire. Il est même plus puissant que le roi Hérode qui a essayé de le tuer en commettant un génocide à Bethlehem par le massacre des enfants de zéro à deux ans (Matthieu 2 :3-8 ; 16-18). Ce Roi est né d’une vierge et il n’y a pas de péché en lui. C’est le sauveur de l’humanité qui vient pour sauver Son peuple de ses péchés et donner la vie éternelle à tous ceux qui croient en Lui. « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3 :23). Mais cet enfant qui vient de naître c’est aussi l’Agneau de Dieu qui sera immolé pour nos péchés afin de nous réconcilier avec Dieu. Il a une mission à accomplir et rien ni personne ne pourra l’en empêcher.

La naissance de ce Roi est un évènement sans précédent qui a été annoncé il y a bien longtemps par le prophète Ésaïe en ces termes : « Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière; sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort une lumière resplendit. » ( Ésaïe 9:1). Oui, cet enfant c’est la lumière du monde qui vient pour éclairer tous ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie. Il est le chemin, la vérité et la vie. (Jean 14 :6). Je le cherche parce que je sais qu’Il est la réponse à toutes les questions que je me pose. Non seulement ça, mais les projets qu’Il a formés pour moi sont des projets de paix et non de malheur, afin de me donner un avenir et de l'espérance. (Jérémie 29 :11).

Le Roi que je cherche vient pour rétablir la justice et redonner l’espoir à tous les hommes. Il est venu dans le monde pour libérer les captifs et Son règne n’aura pas de fin. Je sais au fond de moi que ma vie ne sera plus la même quand je l’aurai rencontré personnellement et je suis heureux de savoir que Ses bras sont toujours grands ouverts pour m’accueillir parque qu’Il m’aime d’un amour infini. Le Roi que je cherche c’est le Fils de Dieu qui nous est donné en tant qu’expression d’amour du Dieu vivant. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3 :16). Je crois en lui et mon seul désir c’est de l’adorer parce qu’Il m’a aimé le premier. mt

http://www.sayadi-al-nas.ae
http://www.sayadi-al-nas.com

صيادي الناس

Message précédent Message suivant