http://www.sayadi-al-nas.ae صيادي الناس
Index
 Print 
Prédication du mois d'octobre 2010

Une histoire différente

Lorsqu’une personne se rend dans une boulangerie, elle trouve une variété de pains, de gâteaux et de pâtisseries différentes. Après avoir fait le choix, vous payez le montant nécessaire et vous quittez le magasin. Lorsqu’une personne se rend chez un vendeur de voitures avec l’intention d’acheter un véhicule, elle peut acquérir la voiture désirée si elle possède la somme d’argent requise. Si l’acheteur ne trouve pas le modèle qui lui convient, il choisit une autre voiture. L’acheteur qui paye pour le véhicule a la liberté de faire son choix. Il est donc en position de dire oui ou non et de choisir ce qui lui plaît. Lorsqu’une personne se rend au marché, elle a devant elle un large éventail de fruits et de légumes. L’acheteur pointe du doigt la marchandise en disant « J’aimerais avoir ceci, mais seulement 500 grammes s’il vous plaît » L’acheteur reçoit la marchandise qu’il a choisit, paye et s’en va.

Mais tout est différent lorsque vous allez dans la maison de Dieu. Nous pouvons apporter à Dieu nos requêtes de prière. Mais pour ce qui est du salut, de la rédemption et de la guérison, nous n’avons pas la liberté de choisir comme nous le faisons dans une boulangerie. Nous ne pouvons pas dire à Dieu «Seigneur, je préfère ceci ou cela». Dans la maison de Dieu, lui-même établit les règles et les principes qui lui plaisent ! Dieu n’est pas à acheter. Tout est différent ici. Aujourd’hui comme dans le passé, l’esprit anti-autoritariste essaye de diriger l’église pour en prendre le contrôle, mais c’est sans succès. Nous pouvons voir ce qui est arrivé à Koré dans Nombres 16 :1-35. ’’Éloignez-vous d’eux’’, leur dit Moise. Nous savons que Dieu élit encore Ses serviteurs aujourd’hui. C’est lui qui avait appelé Moise comme prophète, Aaron comme sacrificateur, David comme roi, Pierre et Paul comme apôtres et Philip comme évangéliste. Personne ne se met lui-même dans une position quelconque ! Il ne s’agit pas d’une profession mais d’un appel de Dieu. « Nul ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, comme le fut Aaron. » Hébreux 5, 4.

C’est Dieu qui appelle et c’est lui qui décide ! Exemple : Matthieu 9 :38 dit : « Priez donc le maître de la moisson, afin qu’Il envoie des ouvriers dans Sa moisson ». Et Éphésiens 4, 11-12 : « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ. » Voir aussi Actes 20 : 28. L’église c’est l’œuvre de Dieu. Quiconque se met soi-même dans cette position est maudit : Voir Jérémie 14 :13-15 et 23 :14-38 ; Galates 1, 7-9 ou Deutéronome 13 : 1-11 etc.

Quiconque se soumet à la mauvaise autorité, par exemple à une personne que Dieu n’a pas appelée, finira dans la perdition ! Voir Matthieu 15: 14 et 23: 16 ; Luc 6: 39 ; Matthieu 15: 6.

Ceux qui ne se soumettent pas à l’autorité que Dieu a instituée ne seront pas sauvés. Le péché de Satan avant sa chute fût de pécher contre l’autorité (voir Ésaie 14: 12-17). Les brebis auront besoin des bergers jusqu’à ce que Jésus revienne. Comment voulons-nous être sauvés ? Il n’y a qu’un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, une seule direction, un seul chemin, et ce chemin c’est Jésus-Christ. Nous n’avons pas la liberté de choisir ici, car en dehors de lui il n’y a pas d’autre sauveur. Il est le seul Seigneur et Il est l’unique rédempteur. Les décrets de Dieu peuvent être trouvés dans Sa parole. Dieu n’opère pas en marge de Ses principes. Il est et demeure un Dieu d’ordre. rw

http://www.sayadi-al-nas.ae
http://www.sayadi-al-nas.com

صيادي الناس

Message précédent message suivant